08 25 67 98 08

(0,15€ttc/min).

Facebook Linkedin Twitter

Médiation-NET change de président et renforce son dispositif de médiation territoriale en Occitanie

28/07/2020

Très impliqué depuis des années dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire en Occitanie, Yves BAILLEUX-MOREAU, médiateur, a été élu à l’unanimité à la Présidence de Médiation- NET par le Conseil d’Administration.

Le groupe Médiation-NET s’investit pour commencer dans 5 départements : l’Hérault, le Gard, le Tarn, la Haute-Garonne et le Gers.

Créé en 2001, le groupe Médiation-NET a adopté dès 2011 les exigences de la norme internationale d’application volontaire ISO 26000 qui concerne les entreprises, organismes et organisations du secteur privé et public qui veulent profiter des avantages d’une action responsable au niveau sociétal (RSO).

La prévention et la résolution des conflits territoriaux relèvent de cette démarche active avec, par exemple, « l’avenant de médiation préalable » de Médiation-NET.

Plusieurs chantiers sont déjà initiés ou en cours de réalisation :

  • Finaliser et promouvoir l’offre de service « Médiation territoriale » de Médiation-NET,
  • Réaliser des réunions d’information : « Médiations et médiation territoriale »,
  • Organiser une première rencontre territoriale d’Occitanie entre médiateurs et développeurs en médiation des cinq départements concernés,

A l'appui de ce dispositif :

  • Désignation d'un médiateur de projet : Philippe Lemoult, fondateur de Médiation-NET,
  • Centralisation de la médiation territoriale dans les nouveaux locaux administratifs du groupe Médiation-NET au Pôle REALIS à Montpellier.

Responsables de la médiation territoriale en Occitanie :

Des développements en médiation territoriale sont rapidement prévus en PACA et en Ile de France.