08 25 67 98 08

(0,15€ttc/min).

Twitter Google+ Linkedin RSS

Dispositif de médiation préalable

Objectif : enrichir la qualité de la relation humaine dans les organisations !

Fruit d’une recherche appliquée par une équipe pluridisciplinaire d'experts, médiateurs, avocats et formateurs en médiation.

Outil préventif phare du Groupe MEDIATION-NET et de son Centre de médiation.

 
Un dossier en quatre parties :

1 - Introduction au " Dispositif de médiation préalable ", accessible à tous les acteurs du monde de l’entreprise et des organisations.

Un enjeu permanent fondé sur les quatre principes managériaux de la médiation : liberté, responsabilité, confiance et satisfaction réciproque.

 

2 - Découverte de " l’Avenant de médiation préalable ", mis à disposition pour assumer pleinement la qualité d’une relation professionnelle.

A utiliser lors de l’actualisation d’un contrat de travail ou commercial, en fin de période d’essai, lors d’un entretien annuel d’évaluation ou dans le cas d’un contrat ou d’un accompagnement spécifique en matière de projet. ...Chaque contractant dispose de son avenant original, signé par l’autre partie concernée.

 

3 - Présentation du "Règlement de médiation", opérationnel en permanence pour bénéficier des avantages du fonctionnement très simple de l'avenant, en toute confidentialité, avec un accompagnement téléphonique personnalisé.

 

4 - Mise à disposition du " Code national de déontologie du médiateur ", référence professionnelle de tous les médiateurs du groupe MEDIATION-NET. Chaque partie prenante du dispositif de médiation préalable découvre comment la médiation permet de garantir la qualité d’une relation, y compris en cas de tension, conflit et crise.

 

Des avantages significatifs :

- Apporter les mêmes ressources en médiation à toutes les entreprises et organisations, TPE ou grande entreprise,

- Répondre à toutes les situations conflictuelles éventuelles au sein d’une entreprise ou entre plusieurs organisations,

- Reposer sur l’engagement personnel et volontaire des intéressés pour se doter librement de moyens pratiques afin de renforcer une relation de qualité, humaine et/ou commerciale,

- D’être initié par tout acteur de l’entreprise, indépendament de son niveau hiérarchique, quand il le veut,

- D’être accompagné par le Groupe MEDIATION-NET, le Centre Européen de Recherche en Médiation (CERM) et le " Code national de déontologie du médiateur ",

- Inscrire ce dispositif responsable, éthique et durable au niveau sociétal avec la norme internationale d’application volontaire, ISO 26000, non certifiable.

 

Comment y accéder ?

  Le groupe MEDIATION-NET initie une politique de développement partenarial sur ce " Dispositif de médiation préalable ".

 

 Marc Genoyer, médiateur et avocat, centralise avec son équipe de projet les commentaires et réactions sur cette   réalisation.

 

 N’hésitez pas à le contacter : marcgenoyer@mediation-net.com

 

Pour recevoir deux exemplaires du " Dispositif de médiation préalable ", il vous suffit de renseigner votre formulaire de commande.

Pour toute Commande supérieure, ou une question, adressez-vous à contact@mediation-net.com ou par téléphonez au  06 84 83 99 35

 

 

 

Ancre: Lien