08 25 67 98 08

(0,15€ttc/min).

Twitter Google+ Linkedin RSS

Co-intervention en prévention

Le Groupe MEDIATION-NET adhère pleinement à la pratique de la co-intervention, c’est à dire d'une intervention en médiation préventive par deux consultants/médiateurs pour un coût identique.

Principe du choix des consultants/médiateurs en co-intervention

A l'issue d'une sélection, MEDIATION-NET contacte le consultant/médiateur disponible le mieux à même de répondre au conflit concerné. C’est ce dernier qui choisit ensuite son collègue en fonction des avantages mentionnés ci-dessous.

Avantages pour les parties concernées

1. Une meilleure prise en compte du contexte conflictuel, grâce à une interaction et une vision systémique complémentaire de deux médiateurs au lieu d’un seul. La co-intervention est particulièrement adaptée à des situations collectifs impliquant de nombreuses parties, à des dossiers d’une complexité factuelle ou juridique particulière.

2. Une garantie supplémentaire de qualité du processus d'intervention en médiation préventive (souvent pratiquée pour une mixité de genre, de culture, de profession ou de sexe).

3. Une maitrise éclairée du processus de médiation préventive et de son objectivité soutenue par une association de consultants/médiateurs avec des rôles définis et complémentaires.

4. Une capacité supérieure d’adaptation et de recul qui conduit à une plus grande créativité dans les outils utilisés par les deux consultants/médiateurs.

Avantages pour chacun des consultants/médiateurs

1. L’envie de partager leurs compétences, leurs ressources et leurs moyens,

2. La volonté de faire primer l’intérêt commun des parties par une complémentarité adaptée,

3. Le fait de mutualiser utilement les perceptions et interactions,

4. L’opportunité de découvrir d’autres pratiques.

Ancre: Lien

L'expertise du Groupe MEDIATION-NET dans sa pratique de co-intervention en médiation permet de disposer de deux consultants/médiateurs sans aucune augmentation de coût.

 

Toute mission d'intervention fait l'objet d'une négociation préalable avec le consultant/médiateur référent

Chaque mission fait l'objet d'une signature de convention d'intervention qui précise l'objet et les conditions de l'intervention

Le coût d'intervention fait l'objet d'une facturation moyenne de 1100 à 1500 euros/jour, hors taxe

Une mission peut faire l'objet d'une facturation forfaitaire dont le régime fiscal est alors déterminé par la nature de l'intervention (accompagnement, formation ...)

Les frais de déplacement et d'hébergement afférent à une mission d'intervention ne concernent que le consultant/médiateur référent

 

 

Ancre: Lien