08 25 67 98 08

(0,15€ttc/min).

Facebook Linkedin Twitter

Médiation-NET et la médiation judiciaire

16/12/2018

« Médiation-NET » intervient depuis plus de 10 ans en médiation conventionnelle, judiciaire et plus récemment en médiation de la consommation.

Le Centre de médiation « Médiation-NET » et plusieurs de ses médiateurs viennent d’être agréés par plusieurs Cours d'Appel : Aix en Provence, Montpellier, Nîmes, Paris, Saint-Denis de la réunion, Toulouse.Il en est de même pour le tribunal administratif de Nice.

La publication de la liste des médiateurs judiciaires de la Cour d'appel de Paris prévue pour le 21 décembre 2018 renforce cette profonde impulsion nationale.

Un travail d’harmonisation nationale du fonctionnement de la médiation judiciaire reste à poursuivre : modalités de désignation du médiateur et de son co médiateur éventuel, du versement des consignations, du mode de rémunération à l’issue de la médiation… "Autant de chantiers à enrichir pour 2019" pour Eric Charlemagne, Président de Médiation-NET.

2019 représente une étape sensible qui amène Claude Duvernoy, Président de la Fédération Française des Centres de Médiation (FFCM) dont Médiation-NET est adhérent, à intervenir pour simplifier et rappeler quelques règles de fonctionnement, ICI

Les médiateurs du Centre Médiation-NET